CHROMABOND® HR-P | Type: HR-P

Résine absorbante en polystyrène/divinylbenzène pour la SPE
Matériel de base : copolymère de polystyrène/divinylbenzène hautement poreux, surface spécifique 1200 m²/g. Taille des particules 50-100 µm, capacité de liaison très élevée d'environ 30 % par rapport à la quantité d'adsorbant.
Applications recommandées : composés aromatiques, phénols dans l'eau, composés nitroaromatiques dans l'eau, pesticides dans l'eau, PAH dans l'huile


*Colonne en verre
Capacité mg: 500
Manufacturer Article Number: 730117
Type: HR-P
Volume ml: 3

Produits similaires

Accessoires pour CHROMABOND®
* un élément de filtration est déjà inséré dans la coonne.
De 229,80 CHF*

CHROMABOND® XTR
Terre de Diatomée pour l'extraction liquide-liquideMatériel de base : terre de Diatomée à gros grains, structure des pores : larges à volumes élevés, qualité des lots élevée constante, applicable dans un domaine de pH compris de 1 à 13.Application : extraction liquide-liquide de solutions aqueuses à viscosité élevée comme par ex. les fluides physiologiques (sang, plasma et sérum) dans le domaine de la chimie clinique, les colorants dans le textile, l'environnement et l'agro-alimentaire. Colonnes en verre sur demande.
De 120,60 CHF*

CHROMABOND® Drug
Phase spéciale à base de silice pour SPE, analyses de drogues à partir d'urine et de plasmaMatériau de base: silice, taille des pores 60Å, tailles des particules 45 µm, surface spécifique 500 m²/g, stabilité de pH 2 à 8. Modification spéciale bifonctionnelle - C8 / SA ( échange cation fort - acide benzènesulphonique).Applications recommandées: enrichissement des drogues acides, neutres et basiques a partir d'urine ou de plasma.
De 243,40 CHF*

CHROMABOND® Easy
Résine adsorbante de polystyrène-divinylbenzène, polaire, modification bifonctionnelle, pour la SPE (extraction en phase solide)Surface spécifique de 650 à 700 m²/g, dimension particulaire 80 µm, taille des pores 50 Å, stabilité pH 1 à 14. En raison de la modification bifonctionnelle, polymère beaucoup plus hydrophile que les polymères conventionnels de polystyrène-divinylbenzène et ainsi facilement mouillable avec l'eau.Applications recommandées : herbicides/pesticides polaires issus de l'eau (acide, neutre, de base), phénols polaires issus de l'eau,composés polyaromatiques, biphényls polychlorés, analyse de substances issues de l'urine, sang, sérum, plasma, Substances pharmaceutiques/substances actives des comprimés, crèmes.Grâce à sa modification bifonctionnelle, la phase CHROMABOND®est bien plus hydrophile que les polymères habituels de polystyrène 13divinylbenzèneet ainsi facilement mouillable avec l'eau. L'effet Easy : des échantillons aqueux peuvent être introduits sans préconditionnement ! On peut donc renoncer aux étapes de préconditonnement qui doivent être mises en oeuvre pour les matériaux de SPE courants pour assurer des taux élevés de récupération. En fonction du problème posé, un préconditionnement peut cependant être nécessaire, il est recommandé lors de l'élaboration de la méthode. Un effet secondaire positif de la bonne mouillabilité : la colonne peut fonctionner à sec sans influencer les taux de récupération, ce qui signifie qu'une automatisation devient plus facile ou est vraiment réalisable seulement avec CHROMABOND®Easy (si on compare avec des matériaux à base de gel de silice), car un vide permanent peut exister et aucune surveillance n'est nécessaire.Autres avantages procurés par l'utilisation d'un polymère:surface élevée, c'est-à-dire capacité de liaison élevée (2 - 5 fois plus élevée qu'avec des sorbants à base de gel de silice)possibilité de mettre des quantités moins importantes dans les cartouches (sans perte de sensibilité ou de récupération), économie de solvant et de coûtanalyse plus rapide car des petits lits de colonne suffisentdes additifs acides ou basiques (par ex. TFA) dans la solution/dans l'analyte n'entraînent pas une destruction de la phase et ainsi éventuellement des produits d'élution non désirésDu fait de la modification polaire, le matériau est utilisable pour un large spectre de substances (composés acides, neutres, basiques, polaires et non polaires) et permet des taux de récupération reproductibles, même si la colonne fonctionne à sec (avantage par ex. pour des applications avec des plaques 96 puits car il n'y a pas de robinets !)BIGpacks : 4.003 723 / 4.003 724
De 99,80 CHF*

CHROMABOND® HR-X
Résine de polystyrène-divinylbenzène sphérique, hydrophobe pour la SPECopolymère hydrophobe de polystyrène-divinylbenzène stabilité pH de 1 à 14. Produit de grande pureté avec très haute reproductibilité et valeurs à blanc très réduites grâce à un nouveau procédé de fabrication. Particules sphériques 85 µm ; taille de pores 55 à 60 Å. surface très élevée 1000m²/g. Capacité 390 mg/g (caféine dans l'eau). Excellents taux de recouvrement, particulièrement pour l'enrichissement de substances pharmaceutiques et substances actives du fait de la structure sphérique des particules, de la surface très homogène et de la structure des pores optimisée.Applications recommandées : médicament, substances actives des comprimés, crèmes et eau / eau de rejet. Produits pharmaceutiques et médicaments issus de l'urine, sang, sérum et plasma, analyse de traces de pesticides, herbicides, phénols, PAH et PCB dans l'eau.Cartouches d'autres dimensions et phases du groupe de produits HR-X disponibles sur demande.
De 93,60 CHF*

Chromabond® HR-XC
Echange de cations:Phase SPE mode mixte avec échange de cationsExcellent enrichissement d'analytes de base.Polymère avec structure des pores optimisée et grande surface spécifiqueBonne reproductibilité, analyses fiablesEchantillons plus propres et protection de l'instrumantation analytique HPLC et GC.Quantification des analytes d'échantillons très contaminésLimites de détection également pour matrices critiquesConvient parfaitement aux analytes basiques en combinaison avec CHROMABOND® HR-X.Acide benzene sulphonique modifié, échangeur de cations fort "Mixed-Mode" pour SPEMatériau de base: copolymère sphérique PS/DVB, taille de pore 65 - 75Å, dimension particulaire 85µm, surface spécifique très grande 800m²/g, volume de pore 1.4cm²/g, stabilité du pH de 1 à 14. Modification de l'acide benzenesulphonic, capacité d'échange 1.0meq/g capacité RP 300mg/g (caféine dans l'eau). Matériau de grande pureté, reproductibilité élevée et faible bruit de fond grâce à un procédé de fabrication innovant.Application recommandée : substances actives de base d'échantillons fortement contaminés, comme l'urine, le plasma, le sérum, les fongicides dans la nourriture, comme les amines.
De 176,80 CHF*

Mélanges d'extraction et de tampons/ mélanges clean-up CHROMABOND® QuEChERS
Méthode QuECHERS et mélanges prêts à l'emploiEn l'espace de quelques années après son élaboration par Anastassiades et al., la méthode QuEChERS a atteint une position de leader en matière de détection de résidus de pesticides dans les aliments au moyen de la GC-MS et de la LC-MS. Elle permet un traitement rapide et économique d'échantillons fortement chargés en matrice.Traitement standard d'échantillons d'aliments10 g d'échantillons sont homogénéisés avec 10 ml d'acétonitrile. Après ajout de l'étalon interne, l'échantillon est agité avec 4 g de MgSO4 et 1 g de NaCl puis centrifugé. 1 ml du liquide surnageant est mélangé avec 25 mg de CHROMABOND® Diamino et 150 mg de MgSO4 et encore agité. Après une nouvelle centrifugation, le surnageant est injecté en GC/MS.Mélanges d'extraction pour la préparation des échantillons pour la détermination des pesticides dans les aliments.MACHEREY-NAGEL propose un nombre de mélanges d'extraction et de tampons individuellement pré-pesés et pré-mélangés, composés spécialement pour différents types d'échantillons.Mix I et Mix II sont des mélanges d'extraction, Mix III à Mix VI sont des mélanges clean-up.Les échantillons d'aliments vont être extraits avec le Mix I ou le Mix II.Après cela, ils vont être purifiés avec l'un des mélanges suivants :Mix III (échantillons avec faible teneur en graisses, ex. pommes, fraises)Mix IV (teneur modérée en chlorophylle et en caroténoïdes; ex. carrottes, laitues)Mix V (forte teneur en chlorophylle et en caroténoïdes, ex. épinards et poivrons)Mix VI (teneur élevée en graisses, ex. avocats)Chaque mélange est préconditionné en tube à centrifuger de 15ml. Sac de 50 unités.
De 186,20 CHF*

CHROMAFIX® Alox N
De 439,60 CHF*

CHROMAFIX® Dry
Phase spéciale pour le séchage d'échantillons organiques.Matériau de base : sulfate de sodiumApplications recommandées : élimination de traces d'eau de solutions organiques.
De 196,60 CHF*